Cuisine · Petit Budget · Vie de Famille

Ces Traditions -culinaires- qui me sont chères

Cette année, comme un an sur deux depuis la naissance de notre premier enfant, on fête Noël chez ma belle-famille. Psychologiquement parlant c’est toujours un peu dur étant donné que j’ai, depuis toujours, fêté “à la portugaise” avec les plats et les desserts typiques. Pour moi, Noël c’est un mélange d’odeur de Cannelle, de Sucre,… Continue reading Ces Traditions -culinaires- qui me sont chères

Mariage · Petit Budget · Vie de Famille · Wedding

Le Jour Où Nous Nous Sommes Dit OUI !

En 2013 nous nous sommes dit “OUI”. On avait surtout envie d’officialiser encore un peu plus notre relation… Oui on était déjà Pacsés depuis 2008, oui on était les heureux parents d’un beau p’tit mec et d’une belle p’tite fille… mais je sais pas, c’était un peu comme “devenir adultes” pour de bon.  J’avais la… Continue reading Le Jour Où Nous Nous Sommes Dit OUI !

enfants · Vie de Famille

Notre Expérience Créative Box by Tiniloo pour Gulli

Depuis plusieurs mois nous sommes abonnés à la Box Créative by Tiniloo pour Gulli! La Box créative, qu’est-ce que c’est? En fait il s’agit d’un kit complet d’activités pour les enfants. Et quand je dis complet, je le pense hein! On y trouve tout, jusqu’au rouleau de ruban adhésif si on en a besoin pour… Continue reading Notre Expérience Créative Box by Tiniloo pour Gulli

enfants · Maternité · Vie de Famille

Label : Maman qui fait ce qu’elle peut

T’allaites? Tu mets des couches lavables à ton gosse? tu fais du cododo? tu pratiques l’ENV? et la motricité libre?  Bref, si t’as des enfants, t’as sûrement déjà dû répondre à ce genre de questions. C’est relou, parce que quoi que tu répondes t’as l’impression de rater un truc. Il faut absolument rentrer dans des… Continue reading Label : Maman qui fait ce qu’elle peut

enfants · Vie de Famille

Le jour où il a explosé

En février 2010 je devenais Maman pour la première fois. Maman avec un grand M… je savais que ce petit être j’allais l’aimer toute ma vie bien plus que tout au monde. Je le savais, c’était écrit, c’était comme ça. P. a toujours été un enfant “facile” comme on dit. Toujours joyeux, intéressé par le… Continue reading Le jour où il a explosé

enfants · portage · Vie de Famille

Le Jour où j’ai testé le PhysioCarrier de JPMBB

J’en avais parlé dans un autre article déjà: en avril j’ai fait ma formation de monitrice de Portage chez L’école à Porter et j’ai pu y tester le PhysioCarrier de JPMBB. Après une petite présentation du porte-bébé j’ai pu enfin l’avoir entre les mains et rentrer en gros kiffage intense! Il faut savoir que j’ai touuuuute… Continue reading Le Jour où j’ai testé le PhysioCarrier de JPMBB