Vie de Famille

Retour Sur Notre Année 2015

Ça y est, 2016 est là, c’est le moment idéal pour revenir sur les temps forts de l’année 2015 non?!

2015 fut une année chargée, notre petite dernière a pointé son nez début février, dans la piscine au milieu de notre salon, s’en sont suivis de merveilleux moments avec les enfants tout heureux d’avoir un nouveau bébé tout frais à la maison. Un délice. Je suis restée sur mon nuage pendant trèèèèèèès longtemps!

2015 c’est aussi l’année où j’ai décidé d’ouvrir un Blog, en premier lieu pour partager l’histoire de mes allaitements particulièrement difficiles, mais aussi pour dire aux femmes qu’elles peuvent “choisir” de vivre leur accouchement comme elles le souhaitent en se faisant confiance… J’ai pris goût à l’écriture et au final j’ai élargi un peu mon champ de papotage.

En avril 2015 je me suis enfin lancée et j’ai ma formation de monitrice de Portage JPMBB où j’ai fait la rencontre de plein de mamans extra, deux d’entre-elles étant devenues de véritables amies: Ingrid et Audrey !

Suite à ça je suis directement tombée du côté obscur de la force écharpesque!

Au début de l’été 2015 j’ai passé et réussi les examens d’admission en Master 2 de Traduction (encore… je les avais déjà réussis, mais j’avais du abandonner mon M2 à la naissance de ma 2ème en novembre 2012: j’étais trop fatiguée pour tout mener de front!).

Fin juillet, nous sommes aussi partis en Vacances tous les 5 chez ma famille, au Portugal, quelques jours intenses mais si bons! ce fut l’occasion de faire de belles photos de portage au bord de la mer, de faire redécouvrir le portage à ma nièce de 12 ans et de faire flipper tout le monde en installant seule ma bébé dans le dos !

Août 2015, le mois où j’ai décidé (après 5ans et demi) de redevenir végétarienne. J’ai osé regarder une vidéo de Paul McCartney (des Beatles!) qui exposait les conditions animales dans l’industrie alimentaire…. c’en était trop pour moi, et ça fait 5 mois que je suis de nouveau végétarienne!

Puis, fin 2015 a aussi été l’occasion pour mon Namoureux et moi de partir pour la première fois en vacances, seuls, sans les enfants, depuis 6 ans! on est partis 10 jours sur l’Ile de la Réunion, c’était génial, de la romance, du soleil et des poissons-pierre (oui, oui, je te raconterai ça dans un article bientôt, fallait que ça nous arrive à nous of course!).

Pendant les vacances de Noël on a laissé partir notre “grande fille” quelques jours chez les grands-parents, la petite étant à la crèche, j’ai pu en profiter pour passer quelques journées uniquement avec mon ainé, et ça, c’était génial, on est même allés à Disney rien que tous les deux!

Maintenant, pour 2016, j’espère avoir une année pleine d’amour encore, avec une santé de fer pour tout ceux qui m’entourent, de la joie, de la bonne humeur et surtout de l’éducation bienveillante… BEAUCOUP d’éducation bienveillante afin d’être…

¤ la mère dont je veux qu’ils se souviennent plus tard ¤

One thought on “Retour Sur Notre Année 2015

Leave a Reply

