enfants · portage · Vie de Famille

Le Jour où j’ai testé le PhysioCarrier de JPMBB

Featured image

J’en avais parlé dans un autre article déjà: en avril j’ai fait ma formation de monitrice de Portage chez L’école à Porter et j’ai pu y tester le PhysioCarrier de JPMBB. Après une petite présentation du porte-bébé j’ai pu enfin l’avoir entre les mains et rentrer en gros kiffage intense!

Il faut savoir que j’ai touuuuute une collection d’écharpes mais aussi de porte-bébés physio (j’t’en ai parlé ici!), actuellement j’en ai 4 à la maison et 2 que j’ai prêté à des coupines (ouais, chui comme ça moi! ^^) bref, je m’y connais déjà un petit peu donc j’étais pas trop trop sûre d’acheter le PC (oui on parle toujours d’un porte-bébé et pas d’un ordi… j’ai eu du mal à comprendre moi aussi au début :p). Je le voulais, mais “objectivement” j’en avais pas l’utilité… bref j’étais en pleine négociation avec DrGeek… Et puis, un beau jour, j’ai reçu un mail de JPMBB qui disait qu’ils allaient me l’offrir! wouahou!

TRUC.DE.OUF !!!

J’ai fait une “mini” review alors accroche toi!

– Premier point qui me plait vraiment vraiment vraiment beaucoup parce que ça répond à un besoin que j’ai depuis plus de 5 ans déjà:

Il y a un système d’aération pour que l’enfant ait moins chaud !

Featured imageVraiment, quand je te dis que j’y pense tous les ans depuis 5 ans c’est pas peu dire… à chaque fois qu’on sortait en porte-bébé et qu’il faisait chaud c’était la même galère… même en petits t-shirts, porté et porteur finissaient en sueur… Là c’est sûr une couche de tissus en moins ça va nous faire du bien (ouh pinaise, les rimes pauvres sont de retour…. désolée!) – Deuxième point innovant qui ne répond pas spécialement à “mes” besoins (vu par ma passion folle pour les écharpes) mais qui répond à ceux de plusieurs parents qui souhaitent porter bébé dès son plus jeune âge en porte-bébé.

Le booster et le cale-tête nouveau-né!

Featured imageAlors, là je suis obligée de parler en termes de comparaison parce que jusqu’ici je ne jurais que par ErgoBaby, mais franchement, entre le coussin réducteur ErgoBaby et le Booster JPMBB y’a pas photo: le Booster est vraiment plus facile à prendre en main et propose de ce fait une bien meilleure position. En fait le coussin réducteur de l’ergo permet aussi une utilisation dès la naissance, mais il faut prendre le coup de main. Personnellement j’ai vu et revu des vidéos pour placer mon bébé dedans correctement, mais je sais que tous les parents n’ont pas cette patience… Du coup j’en ai souvent vu porter de façon pas du tout correcte avec le réducteur… faisant d’un porte-bébé tout ce qu’il y a de plus physio, un porte-bébé limite dangereux (quand les pieds de bébé prennent appui sur quelque chose, il a tendance à vouloir se raidir et risque de se balancer en arrière). Bon après, tu me diras, il y a aussi des gens qui portent en écharpe, face au monde les pans en X entre les jambes façon Babybjorn… Bref, revenons à nos moutons!
Le booster, quant à lui permet au bébé d’avoir une position “assise” dès la naissance (3,5kg en fait…) et ce, très facilement. Dos rond et non pas “plaqué”, genoux hauts et les pieds en appui sur rien du tout (enfin si, moi ils sont un peu en appuis sur mes bourrelets…oups :p). Et en plus si t’es pas trop sûr de la position, tu remontes la poche, tu regardes à travers le système d’aération (oui je l’ai kiffé celui là) et tu ajustes! bref, au top! Le cale-tête permet un soutien de la nuque de bébé l’empêchant ainsi d’avoir la tête en arrière lorsqu’il s’endort par exemple…

– Troisième point permettant un ajustement parfait et que je n’ai retrouvé dans aucun autre de mes PBB pour l’instant:

Le PhysioCarrier a deux sangles sur le tablier, une de chaque côté

Featured imageNous ici, on utilise le physio surtout avec notre toute petite… Elle n’avait pas tout à fait 3 mois la première fois qu’elle s’y est endormie, les sangles permettent d’ajuster la hauteur du tablier en fait: plus elles sont serrées plus le tablier sera petit, et donc adapté à une mini boule de bébé.Featured imageCe “détail”, moi, je le trouve top! Mais vraiment, quand on regarde de profil on voit que le PC suit la courbe du dos de bébé parfaitement, on “sent” que le portage est bon. Lorsque l’enfant grandit on réduit le serrage des sangles, petit à petit, toujours pour respecter la morphologie de l’enfant et permettre un portage complètement adapté, parce que le serrage permet aussi de jouer sur la flexion des jambes de bébé. Quand on serre, les bords extérieurs du tablier remontent… et en clair les genoux de l’enfant aussi. C’est le seul porte-bébé (à ma connaissance) qui permette de porter dans une position si proche de celle que l’on a en écharpe: les fesses de bébé sont dans une “poche”, dans une sorte de hamac, les jambes remontées et pas seulement au même niveau que les fesses!

– Ensuite les petits détails pour moi (mais qui seront peut-être déterminants pour d’autres)…

On peut régler les bretelles dans les deux sens

Featured imageCa permet d’un coté, encore une fois, un ajustement maximal pour une sensation de confort lors du portage, et ça permet aussi de croiser les bretelles dans le dos. Quand on a une plus petite carrure (ce qui est loiiiiin d’être mon cas 😀 ), c’est plus confortable de porter en croisé.

La têtière est en filet

Là j’avoue, j’ai pas compris.
Je la trouve d’une part trop petite: elle ne couvre pas la tête de mon bébé (alors celle des grands n’en parlons pas) et d’autre part bah…. elle est en filet… alors oui ça permet de voir son bébé au travers… mais bon ça maintient pas des masses et ça protège pas des rayons de soleil dans les yeux. En général, sur mes autres porte-bébés, je m’en sert sur du court terme pour que mon bébé ne soit pas aveuglé par le soleil. Evidemment, je ne me sers pas de la têtière comme d’un chapeau (surtout qu’ils aiment pas trop quand on l’a met), mais ça me “rassure” quand même un peu tu vois… ou même pour la pluie, tu vas chercher ton enfant, t’es tranquillou dans la rue et tu sens les premières gouttes de pluie…. BAM têtière pour empêcher que ton môme soit trempé en 1min30… là t’as genre 4min pour te mettre à l’abri… avec la têtière en filet ça protège rien du tout :p Le bon côté on va dire que c’est que comme ça, les parents seront plus attentifs et ne compteront pas sur le porte-bébé pour faire ce qu’ils devraient faire eux-mêmes… penser aux lunettes de soleil, au chapeau, à la capuche et au parapluie quoi ^^  – Z’ai pas de photo de la têtière en action… Sorry!

Il y a un petit miroir

Featured image

Oui, il y a un petit miroir pour remplacer les yeux qu’on rêve tous d’avoir derrière la tête quand on porte dans le dos! Une fois bébé installé on peut prendre le miroir pour voir si tout va bien, ou bien regarder au bout d’un certain temps si bébé s’est endormi et s’il y a besoin d’ajuster quelque chose. C’est un petit plus non négligeable et qui servira surement bien aux parents pour qui le portage dos fait peur. Perso je l’utilise pas trop, car je porte encore ma boule de bébé devant avec le PC 😀

Featured imageFeatured image


Pour conclure:

J’adhère complètement au PhysioCarrier. Pas seulement parce que c’est un produit JPMBB (un peu… j’avoue, mais pas que! j’te jure!) mais parce qu’il est pensé PAR des parents porteurs, on sent qu’on a bossé dessus pendant longtemps, pensé chaque détail pour un portage optimisé. Je lui repproche tout de même deux choses, très importantes pour moi, mais futiles pour le commun des mortels il faut avouer… J’aurais préféré des couleurs plus funky…. là le noir, le bleu nuit – et bientôt le gris- ça reste un peu trop “masculin” pour moi… mais je crois que c’était fait exprès. Le but est aussi de montrer que les Supers Papas peuvent bien porter aussi (d’ailleurs t’as vu, notre BabyWearingDad rien qu’à nous l’adore!), et qu’on parle plus vraiment de contact “Mère-Enfant” mais surtout de “Parent-Enfant”. Je comprends la démarche… mais mon côté girly est plutôt déçu :p Me reste plus qu’à mettre de super jolis vêtements à mes enfants et à me promener avec la poche relevée 😀Featured imageD’autre part, j’espérais très très fort que JPMBB, marque connue et reconnue pour ses écharpes à poche de plein de couleurs différentes, pense à un système de changement de poche au gré des envies du porteur! Bah oui, un porte-bébé au tablier personnalisable (je crois qu’Ergo -encore lui roooh- l’a fait)! En plus ça aurait fait un truc de plus à acheter quand on est accro euh…. fan…. t’achètes une poche de chaque couleur, genre 20€ la poche (hein?! c’est cher? :p) et t’as l’impression d’avoir un porte-bébé différent…. ça éviterait ptet aux gens comme moi d’acheter 50 moyens de portage différents (ou pas).

Non en vrai, j’aime beaucoup ce porte bébé. Il a sa place à coté des Ergos et autres Tulas!
Il suivra ma petite princesse sur la durée, ça c’est sûr, pour les plus grands ça sert de portage d’appoint seulement…. mais peut-être que si JPMBB développait des extensions…. (ptite idée glissée comme ça genre, j’dis ça, j’dis rien…)

On le prendra cet été en vacances avec nous, on pourra ainsi poster des photos en action sous une chaleur accablante et un soleil battant…. 😀Featured imageFeatured image (Sur cette photo je porte mon grand, de 5ans 112cm et 18kg!)

Bref, le PhysioCarrier de JPMBB est un très bon porte-bébé, il a un look plutot masculin et sobre. Il nécessite un petit temps de prise en main (surtout pour les réglages du tablier et des sangles) mais lorsqu’on ne porte qu’un seul bébé ça va vite, et quand on est le seul parent à porter ça va encore plus vite car on n’a qu’à clipser/dé-clipser d’une fois à l’autre!
C’est un porte bébé qui ne prend pas trop de place, dommage tout de même qu’on n’ait pas de petit sac de transport ça aurait été un petit truc en plus!
Voilà, le PC est venu agrandir notre porte-bébé-thèque!

Pour d’autres photos du PhysioCarrier en action RDV sur mon Instagram
ou bien sur celui de JPMBB

Et si tu veux te procurer cette merveille, viens par ICI

Advertisements

2 thoughts on “Le Jour où j’ai testé le PhysioCarrier de JPMBB

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s