Maternité · Perso

Ça y est, j’ai osé: je suis Monitrice de Portage Certifiée !

Ca y est, j’ai sauté le pas!

Featured image

Ça faisait longtemps que j’y pensais, sans jamais oser donner suite…
Peur que ce soit galère avec les enfants
Peur de ne pas y arriver parce que tu vois, il y a toujours mieux que soi…

Cette fois j’ai osé, ma Boule de Bébé avait quelques semaines et j’ai cliqué sur “envoyer”

Hop, le mail est parti, j’ai souri!
Peu de temps après, réponse positive, j’étais inscrite à la formation de “L’Ecole à Porter” pour être monitrice…

Les jours et les semaines sont passés, et la veille je me suis mise à douter (pour pas changer…)

“J’y arriverai jamais, je suis pas assez douée”
Mini crise d’angoisse que mon Namoureux a parfaitement su gérer (merci chéri de m’avoir motivée).

Le lundi matin j’étais prête, départ à 7h07… arrivée à 8h17 (j’te jure, c’est vrai!)
Pour un cours qui commençait à 9h…. j’étais large quand même ^^
En arrivant j’ai vu une fille qui attendait en bas, on a tout de suite accroché et on ne s’est plus lâchées :p
(elle est là, à ma droite, coucou Ingrid!)

Featured image

En 4 jours intenses (9h-18h avec un peu plus de 2h30 de trajet par jour pour moi Bus-RER-RER-métro) j’ai appris plein de choses sur la physiologie du bébé, du bambin, sur les bienfaits du portage pour bébé, pour les parents, mais aussi pour les autres adultes, sur le portage en milieu hospitalier, ce que le portage apporte aux petits portés et à leurs parents, j’ai révisé des nœuds puis je les ai décortiqués, j’ai assisté à un cours collectif de portage, décrypté ce même cours avec les collègues et formatrices. J’y ai rencontré une de mes idoles du monde du portage, Edwych de “Wrap You In Love“, qui faisait elle aussi la formation, mais aussi et surtout, j’ai fait la connaissance de personnes exceptionnelles. Je me suis fait des amies et j’ai pu découvrir l’entreprise JPMBB sous un autre angle, une PME où il fait bon travailler, l’équipe toujours souriante et polyvalente, le seul truc que j’ai regretté c’est de voir 2kg de plus sur la balance à la fin de ces 4 jours! (oui oui, 2kg en 4 jours, j’te juuuure!)

Featured image

Bref, je suis mono et je peux maintenant t’aider à mieux porter ton bébé! 

Bon, et sinon, je souhaite demander pardon à tes jolis petits yeux
pour ce florilège de rimes très très très pauvres en début d’article :p

PS: t’as vu, j’ai même pu tester le PhysioCarrier et maintenant j’ai trop envie de me l’acheter! 

2 thoughts on “Ça y est, j’ai osé: je suis Monitrice de Portage Certifiée !

Leave a Reply

