Grossesse

Je n’ai pas voulu connaître le sexe du bébé!

Après avoir eu un garçon et une fille – le choix du roi il paraît – on a voulu voir ce que ça faisait de pas connaître le sexe de son bébé!

Déjà c’était dur de me retenir: je suis super douée pour reconnaître le sexe d’un fœtus à la première écho… Promis, jte jure: 50% de réussite!!! tu peux trouver des détails de “ma” méthode ici c’est cadeau!

J’ai du faire l’écho des 12sa à l’étranger, donc j’ai eu moins de clichés papier (mais j’ai eu droit a un dvd!!!) ce qui m’a permis de ne pas être tentée de regarder le mini tubercule (quand ça pointe vers le haut = garçon, quand c’est parallèle à la colonne vertébrale = fille )

Featured image

Lors de la 2ème écho on a demandé si on voulait connaitre le sexe et on a dit que non, pas cette fois…
L’échographiste a bien joué le jeu et nous a demandé de fermer les yeux le temps de vérifier que “tout était bien à sa place”

Featured image

A la 3ème écho, on a redit qu’on voulait garder la surprise, l’échographiste nous a à nouveau fait fermer les yeux, mais je crois qu’elle a laissé échapper un petit “mémère” en parlant du bébé à un moment… enfin… c’est une sensation que j’ai parce que le papa lui, n’a pas du tout entendu/relevé et même quand je lui en ai parlé ensuite il m’a assuré n’avoir rien entendu du tout… donc bon, j’ai du rêver :p

Bref, je crois que le plus dur ça a été pour nos amis/familles, puisqu’on avait droit à chaque fois à la même question “alors, c’est quoi?” -“bah… un bébé connard! lol” “alors? garçon ou fille cette fois?!” -“euh… on sait toujours pas, on a demandé à ne pas connaitre le sexe… mais je crois qu’on te l’a déjà dit environ 36 fois non?”

Pour les fringues on avait déjà tout, que ce soit pour un garçon ou pour une fille, et pour le matériel de puériculture je suis pas du genre à faire bleu = garçon et rose = fille (hihihi) alors franchement, ne pas savoir c’était tout sauf une contrainte!

On a juste eu du mal a trouver un prénom, mais finalement, quand elle est née, on a su tout de suite comment on allait l’appeler…

Conclusion: Pour le prochain, je pense qu’on gardera la surprise aussi …
ouais t’as vu, je parle déjà d’un 4ème, chui foutue!

Advertisements

7 thoughts on “Je n’ai pas voulu connaître le sexe du bébé!

  1. Aaaah c’est trop génial! Moi je voulais pas savoir mais pour mon mari il FALLAIT qu’il sache donc on a demandé et au final je me demande si j’aurais vraiment réussi à tenir 9 mois…mais pour le second (ouais je parle du second mais ça fait moins warrior comparé à toi!) j’essaye de le convaincre de ne pas demander le sexe, on verra bien 🙂

    Like

    1. franchement, c’est vraiment différent! j’ai bien aimé savoir pour les 2premiers, c’était sympa d’acheter des ptites fringues, les imaginer habillés comme ci ou comme ça… là j’ai moins pu me projeter… mais quel bonheur de découvrir le sexe nous mêmes lors de la naissance! faut reussir a convaincre le papa maintenant Mamanlouve! 😀

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s